Sport et loisirs

GASTAMA
GASTAMA
GASTAMA
GASTAMA

GASTAMA

RECONVERSION DE TROIS IMMEUBLES DHABITATION EN LIEU DHBERGEMENT DE LOISIRS TYPE HOSTEL ET BAR
Matre d'ouvrage : SCI DU 109 RUE DE SAINT ANDRÉ
Anne : 2009-2012
Budget : 2,8 Millions dEuros HT

Le projet est une reconversion lourde de trois maisons accolées et d’une papeterie en lieu d’hébergement touristique et en bar dans le Vieux-Lille.

Le patrimoine architectural du Vieux-Lille et les constructions existantes sur la parcelle sont à valoriser et à préserver. Pour ce faire, le projet porte principalement sur 4 points : - La restauration des façades de la rue de Saint André en préservant et revalorisant les constructions existantes. - La mise aux normes de sécurité et accessibilité de l’ensemble du bâtiment pour accueillir le nouveau programme. - Une réorganisation générale des espaces communs et des volumes dédiés au sommeil (159 lits) et à la distraction (bar, espaces détentes...), - Une amélioration de l’enveloppe thermique via le remplacement des vitrages, la réfection des toitures existantes, la réalisation de toitures terrasses végétalisées et le renforcement des isolants en doublage des façades sur rue et sur cours intérieures.

PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE

Isolation renforcée de l’enveloppe, double vitrage, panneaux solaires thermiques, panneaux photovoltaïques, toitures végétalisée.